samedi 18 juillet 2015

Balise inconnue

Ce soir, en faisant un tour d'écoute sur VHF, je suis tombé sur une balise sur 144.277 Mhz. Le signal était vraiment très faible dans un bruit électrique important. L'antenne utilisée était une 19 éléments de fabrication maison orienté plein ouest de ma position ( JN35CW). dès que je m'écartais de 4-5° vers le nord ou vers le sud, je ne l'entendais plus. J'utilisais mon FT897 sans préampli.. Un autre OM à quelques kilomètres de chez moi l'entendait dans les mêmes conditions que moi alors que quelques personnes contactés via le tchat d'ON4KST n'entendaient absolument rien. A l'heure où j'écris ces lignes, celle-ci a presque disparu car on la soupçonne difficilement dans le bruit. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur .. :) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire