mardi 29 juillet 2014

Et un tore, un .. !!

Je m'étais mis en tête d'aller contrôler mon antenne filaire aujourd'hui car depuis quelques semaines, le niveau de bruit, toutes bandes confondus, s'est mis à augmenter. Malheureusement pour moi, la pluie était de la partie et après une mauvaise manipulation de ma part, mon adaptateur 1:9 construit sur un tore T200 récupéré auparavant dans une vieille alimentation, s'est retrouvé 9m plus bas sur la terrasse, scindé en quelques morceaux. Tout écouteur que je suis, j'étais bien décidé à remettre mes oreilles au travail le soir même et n'ayant plus de T200 sous la main, j'utilisais une barre de ferrite ( les mêmes que l'on trouve dans les anciens transistor ).

Une fois le tout remonté, sans faire de bêtises cette fois-ci, j'ai été étonné du changement radical au niveau de la réception. Quasiment plus de bruit sur les bandes hautes et moyennement sur les bandes basses alors que le long fil restait dans sa position initiale.. Mon T200 était craquelé sur toute la partie intérieure (avant sa chute ) .. une incidence ? quoiqu'il en soit, je retrouve enfin le plaisir de l'écoute.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire